5 bonnes raisons de faire la Grande rando canadienne cet automne

 

 

La Grande rando canadienne nous lance le défi de parcourir collectivement une portion des 27 000 kilomètres du Sentier qui traverse le pays en 31 jours.

Cette randonnée a lieu dans chaque province et territoire, et elle vise à rassembler tous les amateurs de plein air en un seul et même projet de randonnée – la plus grande randonnée coordonnée de toute l’histoire du pays.

Il y a mille et une raisons de relever le défi et de se joindre à la Grande rando canadienne en octobre; nous vous présentons ici nos 5 meilleures raisons de ne pas manquer ça!

 


 

1. La Grande rando canadienne est «approuvée COVID-19»

Échelonnée sur 31 jours et 27 000 kilomètres, elle est un défi physiquement distant mais socialement inclusif et rassembleur qui est ouvert à tous.

Une fois que vous aurez repéré la section du Sentier qui vous intéresse, choisissez une date et une heure de départ qui vous conviennent, puis engagez-vous à faire une randonnée d’un certain nombre de kilomètres; et voilà, c’est aussi facile que ça!

Le nombre total de participants sera limité en tout temps afin de respecter les directives de distanciation physique émises par Santé Canada.

 

 2. C’est entièrement GRATUIT

Dans la vie, ce qu’il y a de mieux est GRATUIT! Peu importe votre situation financière; ce défi est accessible à TOUT LE MONDE. 

 

3. Vous pouvez marcher, courir, pédaler ou pagayer

Découvrez de nouveaux trajets juste à côté de chez vous sur le plus long sentier récréatif multi-usages du monde.

Le Grand Sentier du Canada propose un vaste choix d’activités dans une variété de paysages – urbains, ruraux et sauvages – et passe par des corridors verts, des voies maritimes et des voies routières.

Vous pouvez choisir de relever le défi à pied, sur roues ou sur l’eau.

 

4. Ce sera la plus grande randonnée coordonnée de l’histoire de la planète

La Grande rando canadienne sera la plus grande randonnée coordonnée de l’histoire– pas juste du Canada, mais du monde entier!

Vous aurez l’opportunité de faire partie d’un moment de solidarité historique tout en profitant de points de vue spectaculaires sur ce territoire magnifique.

 

5. Faites l’expérience de la crème de la crème avec les Randonnées signature

Nous avons rassemblé une sélection de sentiers formidables – que nous appelons les Randonnées signature – dans chaque province et territoire pour vous inspirer dans la planification de votre défi.

Aucune Randonnée signature ne se trouve près de chez vous? Pas de problème! Choisissez une section du Sentier près de chez vous, puis inscrivez-vous pour participer.

 

 Inscrivez-vous aujourd’hui pour réserver votre place. N’attendez pas car le nombre de places est limité. Inscrivez-vous gratuitement à granderandocanadienne.ca.

 


 

Pensez à vivre votre défi en famille et entre amis en ajoutant jusqu’à 10 membres dans votre équipe. Et n’oubliez pas de partager des photos et des vidéos de votre aventure sur les réseaux sociaux en vous servant du mot-clic #GrandeRandoCanadienne!

 


 

Grande rando canadienne: boite à outils

NOS EXTRAORDINAIRES COMMANDITAIRES

TDMETEO MEDIASPOTKEENCLIF
1