Conseils importants pour votre Grande rando canadienne

Que vous soyez du type promenade toute simple ou aventure épique, la période du 1er au 31 octobre vous offrira la chance de marcher, courir, pédaler ou pagayer et de faire l’expérience du Grand Sentier du Canada en tant que participant de la Grande rando canadienne. Repérez une Randonnée signature près de chez vous, inscrivez-vous sans frais à une heure de départ de votre choix et préparez-vous à aller prendre un bol d’air frais – de façon sécuritaire et responsable.

Nous avons rassemblé des suggestions pour faire en sorte que vous puissiez profiter au maximum de la Grande rando canadienne!

 


 

Protocoles COVID-19

Pendant tout le mois d’octobre, sur le plus long réseau de sentiers du monde, voici l’occasion de planifier une aventure sécuritaire avec votre famille et vos amis proches. Sélectionnez minutieusement les membres de votre équipe de randonnée, apportez un masque et du gel désinfectant, conservez une distance de 2 mètres (6 pieds) avec les autres usagers du Sentier, et profitez-en! Être actif et passer du temps à l’extérieur contribuent à une bonne santé physique et mentale.

Nous imposons une limite quant au nombre de participants par sentier par jour afin de restreindre l’exposition à un grand groupe de randonneurs. Si vous préférez un environnement tranquille pour votre randonnée, nous vous recommandons de choisir une case horaire tôt le matin d’un jour de semaine ou un sentier éloigné des grands centres urbains. Pour limiter la propagation du coronavirus 19, nous vous recommandons d’éviter les excursions de plusieurs jours comportant des nuitées sur le Sentier. Mais nous sommes convaincus que la Grande rando canadienne vous donnera de l’inspiration pour la planification de vos vacances futures!

 

Quoi apporter

Nous vous suggérons quelques articles à prendre avec vous dans un sac pour la journée qui pourront varier selon la durée et le degré d’isolement de votre randonnée.

 Chaussures ou bottes, avec des lacets et de bonnes semelles (pas de sandales ou de chaussures ouvertes)

  • Veste imperméable et différentes couches de vêtements adaptables à toutes les conditions météo
  • Eau et nourriture
  • Protection solaire
  • Chasse-moustiques
  • Trousse de premiers soins
  • Téléphone cellulaire – notez que des endroits plus isolés n’offrent peut-être pas de réseau cellulaire

 

Y aura-t-il des bénévoles, des toilettes et des premiers soins aux points de départ des sentiers?

Non. Il s’agit d’un défi non accompagné et vous devrez être complètement autonome. Il ne faut pas vous attendre à trouver des toilettes le long des sections du Sentier; nous n’installerons aucune structure temporaire comme des toilettes ou des stations pour le lavage des mains dans le cadre de ce défi. Le défi étant autonome, vous devrez vous préparer en conséquence.

 

Ma randonnée se terminera-t-elle à un endroit différent de son début?

Oui, puisque la plupart des sections du Grand Sentier ne sont pas conçues en forme de boucle.

 

Photos et vidéos

Faites des photos et captez des vidéos de votre Grande rando canadienne pour les partager avec le mot-clic #GrandeRandoCanadienne et courir ainsi la chance de gagner des prix fantastiques!

 


 

Ne manquez pas cette chance de vivre ce défi qui rassemble tout le monde au Canada. Inscrivez-vous à granderandocanadienne.ca dès aujourd’hui!

 


 

Grande rando canadienne: boite à outils

NOS EXTRAORDINAIRES COMMANDITAIRES

TDMETEO MEDIASPOTKEENCLIF
1